Comment calculer ses impôts ?

Les impôts, représentent notre contribution à la construction de notre pays. Mais, il n’est toujours évident de savoir la somme que l’on doit versée au ministère des finances. Ce n’est toujours pas facile à accepter quand la facture des impots s’impose à nous. Dans cet article, vous aurez droit à quelques techniques pour calculer vous-même vos impôts.

Pourquoi payer ses impôts ?

Il est important de payer ces taxes, qui sont sous forme d’impôts. En effet, ce sont ces contributions qui servent à financer la santé, l’éducation, la sécurité, la sécurité sociale et bien d’autres prestations dont nous bénéficions.

En clair, les impôts permettent à l’Etat de bien fonctionner. Ce sont des montants qui sont prélevées lorsque vous créez de la valeur ajoutée ou lorsque vous faites des achats.  Pour en savoir plus, visitez le site web du service des impôts français.

Quelle est la procédure à suivre pour calculer ses impôts ?

Pour calculer ses impôts, il faut suivre le cheminement suivant. Tout d’abord, vous devez diviser ce que vous gagnez par le nombre de parts. Le montant trouvé doit être appliqué au barème progressif. Enfin, il faut multiplier le résultat par le nombre de parts du quotient familial.

Prenons par exemple, un couple qui a trois enfants mineurs et qui a un revenu net imposable de 70 000 euros. Ici le nombre de parts du foyer est de 4. Donc il faut réaliser la division de 70 000 par 4 et on trouve 17 500.

Ensuite, il faut retirer de cette somme la première tranche qui est élevé à 9964 €. En ce qui concerne la deuxième tranche, vous prenez la différence qui est de 7536 euros que vous multipliez par 14 %.

La somme trouvée sera ensuite multipliée par le nombre de parts qui est de 4. Ceci représente l’impôt brut à payer. Pour trouver le pourcentage imposable, vous multipliez cette somme par 100 et vous divisez par 70 000.