0commentaire

Du cinéma gratuit sur Cdiscount

Attention, l’information vient d’un article de lepoint.fr, qui mentionne un document que le journal s’est procuré, sans avoir pu avoir confirmation auprès des responsables de Cdiscount. Ce qui suit est donc à prendre au conditionnel.

C’est énorme. Cdiscount.com, qui vend des machins de toutes sortes, élargit son offre d’une bien curieuse manière. A partir de septembre, le site va diffuser des films de cinéma, gratuitement. Il a en effet obtenu les droits VOD[1] auprès des distributeurs français. Quelle est l’embrouille ? A priori, pas grand chose. L’internaute cinéphile devra supporter le logo de l’annonceur en haut à droite ou à gauche de l’écran, ainsi que 30 secondes de publicités avant et après le film. Soit dit en passant, à mon avis, ce dernier point sera vite modifié en 60 secondes de pub AVANT le film. Parce que franchement, une fois le film terminé, qui sera assez fou pour continuer la lecture ?

Les premiers mois, Cdiscount proposera 4 films par mois en visionnage, mais cela pourra aller ensuite jusqu’à 2 films par semaine.

Attendons de voir avant de remercier tous les Saints en se trémoussant dans tous les sens. La qualité de la vidéo ne sera peut-être pas au rendez-vous, car il n’est pas précisé dans l’article si les films seront en Haute Définition. Mais la démarche est révolutionnaire, et qualifiée par Lepoint.fr de première mondiale.

cdiscount.jpg

Vous ne trouvez pas que c’est un peu le bazar, sur ce site ?

On peut légitimement se demander pourquoi Cdiscount décide de s’orienter vers la vidéo à la demande. Ce n’est absolument pas son métier. Il vend des DVD[2], certes, mais justement, son métier c’est de vendre, pas de proposer des services.

Bref, cette nouvelle est assez déroutante et inattendue, mais elle ressemble à une bonne nouvelle, vous ne trouvez pas ?

Source lepoint.fr : Un site Internet gratuit menace l’exclusivité cinéma de Canal+

Notes

[1] vidéo à la demande

[2] et des fours, des chaussures, du vin…

Laisser un commentaire pour : « Du cinéma gratuit sur Cdiscount »

Votre email ne sera jamais communiqué. * champs requis