Qui suis-je ?

julien-appertQue vois-je, des indiscrets ? Vous vous demandez qui est l’hurluberlu qui tient ce blog ? Je suis dans un bon jour, je vais satisfaire votre curiosité.

Julien Appert, né en 1983 (je ne donne pas mon âge pour ne pas avoir à l’actualiser à chaque anniversaire, on est fainéant ou on ne l’est pas). Je travaille comme développeur de sites Web depuis fin 2005, et comme indépendant depuis fin 2009 : julienappert.com

J’ai créé l’appèriSphère en 2005, parce que c’était mieux, pour travailler dans le milieu, d’avoir son propre site… Je me suis vite pris au jeu. Curieux et passionné par de nombreuses choses, j’ai découvert le plaisir de partager avec ce blog.

Début 2008, je me suis lancé dans le blog thématique en ouvrant Gaïasphère.fr, qui hérita de tous mes articles relatifs à l’environnement, à la nature, bref à Gaïa. Quelques mois plus tard sortait Musicosphère.com. J’avais l’ambition d’y publier toutes mes découvertes musicales, mais la motivation aura été de courte durée. Mon temps libre n’étant malheureusement pas extensible, il est difficile de maintenir en activité 3 blogs totalement différents sans que cela soit préjudiciable à toute vie sociale.

Des questions ?