Les alternatives aux cotons-tiges conventionnels

Pour le soin ou l’entretien de nos oreilles, l’objet indispensable pour le faire est bien évidemment les cotons-tiges. Ils sont d’ailleurs presque toujours présents dans les foyers. Mais la situation actuelle est telle que l’usage des cotons-tiges est dangereux aussi bien pour nos oreilles que pour notre environnement. Il va donc falloir les bannir de notre quotidien. Dans ce cas, qu’allons-nous utiliser pour l’entretien de nos oreilles ? Prenez connaissance de la réponse dans la suite de cet article.

L’alternative des cotons-tiges écologiques

Dans le but de limiter l’impact des cotons-tiges conventionnels sur l’environnement, les fabricants ont conçus les cotons-tiges écologiques. D’après ce qui est publié sur https://coton-tige.net/, les cotons-tiges écologiques n’affectent pas la santé des animaux marins car ils ne libèrent pas de micro-plastiques dans l’océan.

Ils sont généralement faits avec une tige en bambou ou en inox. Vous pouvez donc les utiliser sans craintes à la place des cotons-tiges conventionnels.

L’alternative du coton-tige plastique lavable

Rappelons que c’est parce que les cotons-tiges conventionnels sont à usage unique et qu’il faut les jeter juste après usage qu’ils sont nocifs pour l’environnement. Cela consiste en fait à libérer assez de déchets plastiques dans l’environnement. Mais ce n’est pas le cas avec les cotons-tiges plastiques lavables. Malgré le fait que ces derniers sont destinés à être jetés un jour ou l’autre, ils sont néanmoins réutilisables.

En effet, les cotons-tiges plastiques lavables possèdent des embouts en coton qui sont lavables. Ainsi, vous avez la possibilité de les utiliser à plusieurs reprises avant de les jeter.

L’alternative de l’Oriculi

Encore appelé cure oreille, l’Oriculi est un nettoyeur d’oreilles écologique. Il a l’avantage d’être écologique et réutilisable. Ce qui vous permet de faire des économies et de réduire les déchets dans l’environnement.

Avec son embout incurvé, cet objet en bambou nettoie de manière très précise le cérumen dans vos oreilles. L’Oriculi est capable de remplacer une centaine de cotons-tiges lors d’un seul nettoyage.