5commentaires

les Roumains veulent voir le bon côté des choses

C’est énorme ! Je viens d’apprendre, via Arrêt sur Images, que le sénat roumain vient de voter à l’unanimité un projet de loi obligeant les médias radios et télévisuels à diffuser 50% d’informations positives. Oui, vous avez bien lu. Si le parlement vote également cette loi, les journalistes du pays devront se prendre la tête pour équilibrer leurs informations.

migraine.jpg Un soucis, tout de même. Comment définir si une information est négative ou positive ? C’est une notion purement subjective. Si l’on apprend que l’allocation chômage vient d’être augmentée de 25%, ça sera une très bonne nouvelle pour les chômeurs. Mais une très mauvaise pour les actifs qui auront une retenue plus forte sur leur salaire. Si un tremblement de terre vient de dévaster une région de la Chine, ça sera une très mauvaise nouvelle pour tous les humanistes du pays. Mais une très bonne pour tous ceux qui se préoccupent du surpeuplement de la planète. Il y a toujours moyen de voir un bon côté ou un mauvais côté dans une information.

Bref, en Roumanie aussi, il y a des charlots au pouvoir. Recueillons-nous pour nos amis journalistes roumains, qui seront quittes pour de sérieuses migraines si la loi devait passer.

Un commentaire pour : « les Roumains veulent voir le bon côté des choses »

  • Excellente réflexion ! J’ai un autre exemple :
    Bonne nouvelle : Gaïasphère a un nouveau look très réussi.
    Mauvaise nouvelle : Appèrisphère te parait plus terne de ce fait.
    ;)

  • Hé hé, c’est vrai. Je me demande si ça intéressera les médias roumains. Je vais leur relayer l’info ;-)

  • Rohhh l’autre ehhh, comment il me chourrave mes images. :D

    Je confirme pour Gaïasphère, much much better than apperisphere.

  • Hé hé. J’ai cherché une bonne image de migraine, et je me suis dit que finalement, quitte à faire un lien vers lamigraine.org, autant prendre la photo de cette belle migraineuse !

    Merci pour le compliment Gaïasphérique, et j’ai compris le message pour l’appèrisphère ;) Reste à trouver une idée pour refondre tout ça… Je crois que je vais remettre Rodolphe au travail.

  • Fouette cocher, fouette ! Rodo, au boulot, et que ça saute !!

    Sur ce, je vais aller jeter un coup d’oeil à gaïasphère, je crois que j’ai raté quelques semaines de travail acharné pour améliorer le blog…

    En tout cas, déjà bravo pour appérisphère, il est très lisible comme ça ! Allez, je file au pays des z’animaux sur le champ !

Laisser un commentaire pour : « les Roumains veulent voir le bon côté des choses »

Votre email ne sera jamais communiqué. * champs requis