Quelle est la destination touristique la plus prisée en France ?

La France est la destination touristique préférée des français. C’est une vérité, car l’Hexagone est doté d’un nombre impressionnant de régions touristiques. Dans tout ce lot, une région est la plus demandée par les vacanciers : il s’agit de la Bretagne.

Les sites de vacances bretons sont combles en aout

C’est le résulta d’une étude qui a été effectué par un magazine consacré aux vacances. La Normandie et plus particulièrement la Bretagne est prise d’assaut par les français lorsqu’il fait chaud et c’est le moment de partir en vacances.

En effet, les réservations pour les établissements de vacances ont connu un bond de 7 % cette année en Bretagne. Cette statistique se confirme en aout, où il est difficile de trouver une solution d’hébergement à cette période sans une réservation préalable. Les vacanciers occupent très souvent ces établissements qu’ils réservent à l’avance.

Lorsqu’on parcourt la plupart des plateformes de location entre particuliers, on se rend compte que la quasi-totalité des sites sont déjà réservés en Bretagne. Des villes comme Sainte Marie par exemple, sont très visitées. Vous aurez l’explication de la ruée vers cette région vous sera donnée dans la suite de l’article.

Pourquoi la Bretagne est autant appréciée par les touristes français ?

La Bretagne est un grand pôle touristique pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le paysage qui est diversifié et magnifique. En fait, en Bretagne on retrouve des plages les plus belles les unes que les autres.

De plus, la région est gorgée de cours d’eau, ce qui en fait un lieu idéal pour les passionnées de baignade et de plongées. La Bretagne, c’est également des ports de pêches, des monuments historiques et une flore sauvage qui vaut le détour.

Cette région est également attractive à cause de sa culture et sa gastronomie. Beaucoup de touristes français aiment découvrir ces plats bretons qui sont vraiment délicieux et qui révèlent la diversité culturelle de la France.