0commentaire

Supprimer une page du cache de Google

La semaine dernière, je vous expliquais à quel point j’avais été étonné de voir qu’une page de mon blog s’affichait dans les résultats de Google avec des termes de recherche qui n’y apparaissaient plus depuis des mois. Aujourd’hui j’ai décidé de faire le ménage et j’ai fini par trouver la procédure adéquate.

  • Tout d’abord, si ce n’est pas déjà fait, vous devez déclarer votre site sur « outils pour les webmasters » de Google (vous devez en être réellement le propriétaire).
  • Une fois le site déclaré, rendez-vous sur la page « Optimisation > URL à supprimer »
  • Cliquez sur le bouton « Nouvelle demande de suppression » et entrez l’URL de la page dont vous souhaitez supprimer le cache.
  • Un nouveau formulaire va s’afficher. Sélectionnez la bonne option dans la boite déroulante (dans mon cas « supprimer la page du cache uniquement »). Validez.
  • Et c’est tout ! Par contre la procédure n’est pas automatique, comme vous l’annonce l’état « En cours de traitement » sur la page suivante.

Je ne sais pas combien de temps est nécessaire à Google pour prendre en compte notre demande, mais au moins la procédure a le mérite d’exister.

Laisser un commentaire pour : « Supprimer une page du cache de Google »

Votre email ne sera jamais communiqué. * champs requis