Choisir son sapin artificiel : les critères à considérer

Le sapin artificiel est souvent en plastique et se retrouve sur le marché en une diversité de modèles. Sa longue durée de vie et son esthétique attirent bon nombre de personnes. Que ce soit avec une décoration ou pas, il apporte du charme et peut se choisir correctement en vérifiant des points bien précis. Au sein de cet article, vous trouverez ces derniers pour mieux vous en sortir.

Choisir son sapin artificiel en tenant compte du type

Le sapin de noel artificiel 180 cm se retrouve sur le marché en une variété de types. Il vous sera donc utile de considérer ce critère pour être sûr de faire un bon choix. Il existe en effet, le sapin vert artificiel, le sapin floqué blanc, le sapin floqué noir ou rouge artificiel, le sapin artificiel décoré.
Il y a aussi le sapin artificiel en bois flotté, le sapin artificiel avec neige tombant, le sapin artificiel design et le sapin artificiel avec pommes de pin. Celui vert est parfait pour une décoration avec une couleur traditionnelle.
Le modèle au floqué noir et rouge est parfait dans une habitation qui a une décoration moderne. Le sapin décoré est l’idéal pour ceux qui ont une mobilité réduite et ne peuvent pas accrocher les étoiles et ceux qui n’ont pas le temps de décorer le sapin. Si vous voulez de la lumière, optez pour le modèle en bois flotté encore appelé sapin artificiel illuminé.

Choisir son sapin artificiel en considérant sa taille

La taille joue un grand rôle dans le choix du sapin artificiel. Si vous voulez l’installer sur un meuble ou pour décorer le bureau, un modèle mini qui a une taille de 60 à 100 cm sera parfait. Si vous voulez par contre le placer au sol, une taille de 100 à 180 cm est parfaite. À plus de 180 cm, vous pouvez le mettre dans une pièce qui a plus de 2,50 m de hauteur.

Choisir son sapin artificiel en vérifiant la qualité des branches et des aiguilles

La qualité des branches est essentielle si vous voulez que votre sapin artificiel soit durable. Évitez donc un modèle qui a des branches très souples. Ceux-ci risquent de se plier lorsque vous y installerez les guirlandes. Vérifier aussi la résistance des aiguilles en les frottant avec la main. Si ces dernières se détachent, cela veut dire que le sapin n’est pas de qualité.