Fumer tuer lentement et atrocement. En fait, le fumeur peut succomber à la suite de différents cancers horribles. De plus, la cigarette porte un vrai coup à votre portefeuille. Voilà autant de raisons qui pourraient vous pousser à arrêter. Mais ici on vous explique exactement comment le faire.
La procédure à suivre pour arrêter la cigarette
Bien évidemment pour arrêter de fumer, il faut une réelle volonté personnelle. Toutefois, avec quelques astuces cela peut encore vite. Pour plus d’infos sur des astuces santé, vous pourriez consulter ce site .
Prendre la décision ferme d’arrêter
Vous devez réellement décider de ne plus toucher à la cigarette. Pour se faire, le mieux est de définir clairement une date butoir. Pour ne pas reprendre après une brève période d’arrêt, vous devez faire une liste des inconvénients de la cigarette.
Vous pourriez placer cette liste à un endroit où vous la verrez chaque jour, peut-être à votre chevet.
Débarrasser des équipements de fumeur et remplacer la cigarette
Tout l’attirail qui vous aider à fumer doit sortir de votre vie. Que ça soit des briquets, des cendriers etc. De même, essayez de remplacer la cigarette par autre chose.
Vous pouvez vous tourner vers des substituts nicotiniques ou de la cigarette électronique par exemple.
Demander la collaboration de votre entourage
Pour avoir le soutien de vos proches, parler leur de votre décision d’arrêter. Par ailleurs, vous pourriez identifier dans votre entourage quelqu’un que vous considérez particulièrement. Si vous ressentez le besoin de reprendre vous pourriez parler à ce dernier pour qu’il vous en dissuade.
De même, si vous avez d’autres personnes qui fument autour de vous, il faudra leur dire de le plus le faire en votre présence. En effet, le fait de voir quelqu’un fumer, surtout au début de l’arrêt, pourrait provoquer une rechute. Il faudra donc être fort dans la tète.