Comment nettoyer sa nappe anti tache ?
La nappe anti tache qui est en coton enduit est très pratique et très utile pour un usage quotidien. Beaucoup de personnes en font le choix en raison de sa perméabilité et de sa souplesse. Mais pour bénéficier d’une qualité et d’un temps d’usage optimum de cet accessoire, il est important de penser à le nettoyer selon une périodicité définie. Mais comment s’y prendre ? Voici un article qui vous explique comment nettoyer votre anti tache.
Faire des nettoyages rapides pour éviter tout risque de salissure
La capacité de la nappe anti tache ne s’altère pas en une fois, mais il ne faut pas banaliser les différentes choses qui s’y renversent. Il faut en savoir plus sur son mode de fonctionnement pour pouvoir l’utiliser de manière optimale. Si un liquide salissant ou n’importe quelle autre source de salissure de même nature s’y renverse (café, sauce tomate…) il faut nettoyer automatiquement la nappe anti tache. Il faut procéder au nettoyage avec une éponge humide abrasive assez vite pour empêcher la salissure de s’installer et de devenir beaucoup plus difficile à nettoyer plus tard. Il est également recommandé de faire le nettoyage après chaque repas ou après chaque action susceptible d’y laisser des souillures. En effet, certaines taches plus ou moins insignifiantes peuvent échapper à la vigilance des yeux et se poser sur la nappe. Il est également conseillé de procéder au nettoyage de la nappe anti tache avec de l’eau de javel ou du vinaigre pour redonner de l’éclat à celle-ci. Il faut également veiller à insister sur les taches difficiles à enlever et les nettoyer autant que possible.
Opter pour un lavage à la machine fréquent
Il est possible de faire le lavage de la nappe anti tache à la machine, mais il faut savoir que des précautions sont à prendre. Le lavage de la nappe anti tache à la machine ne doit aucunement inclure un quelconque adoucissant. Il faut procéder au lavage à 30 ° et ne pas essorer la nappe après lavage. Si vous sentez la nécessité d’essorer la nappe, il faut y aller légèrement.