Comment préparer le spaghettini aux moules et à l'estragon?

Spécialités culinaires d'origine italienne, les pâtes alimentaires - on nomme ainsi les spaghettis - ont su se faire une place de choix dans la gastronomie de plusieurs pays. De nombreuses recettes en sont nées et n'arrêtent guère de régaler plus d'un. Vous êtes gourmand, et désirez apprendre une de ces recettes formidables? Vous êtes au bon endroit: découvrez dans la suite le spaghettini aux moules et à l'estragon.

Ingrédients pour 6 personnes

L'étape primordiale avant la préparation de tout plat est la mise au point des différents ingrédients, et ce en fonction du nombre de sujets auxquels est destiné ledit plat. 500g de spaghettini suffiront pour couvrir 6 personnes: découvrez plus d'informations via ce lien http://apperisphere.com/. Vous aurez aussi besoin de 800g de moules bouchot, une botte d'oignons nouveaux, un bouquet d'estragon, un bouquet garni, des lardons ( 100g), 15 cl de vin blanc sec et de l'huile d'olive ( 3 cuillères à soupe suffiront ). N'oubliez pas aussi le poivre et le sel.

Réalisation du plat

Nettoyez proprement les moules en éliminant celles qui sont ébréchées. Après avoir gratté et ébarbé les moules restantes, mettez-les dans une marmite, ajoutez-y du vinc blanc et le bouquet garni, puis faites cuir le tout jusqu'à couverture totale des moules. Égouttez les moules, et réservez le jus obtenu. Versez les oignons émincés ainsi que les lardons dans une sauteuse, et faites-les dorer pendant 5 minutes. Versez ensuite sur le tout le jus réservé et la moitié de l'estragon, puis laisser cuire pendant 5 minutes.

Plongez les pâtes dans une marmite d'eau salée portée

préalablement à ébulition. Faites cuir les pâtes en respectant le temps de cuisson indiqué sur le paquet. Égouttez les pâtes, et ajoutez-les dans la sauteuse avec les moules. Mélangez ensuite le tout en laissant cuire encore pendant 5 minutes. Ajoutez le reste des feuilles d'estragon et votre plat est ainsi prêt pour être servi.