Créée en 2014 par la ministre du logement de l’époque Madame Sylvia Pinel, la loi Pinel est une sorte d’aide financière que l’état a tout ce qui décide d’investir dans le bien immobilier et permet aux personnes en location qui répondent à un certain nombre de caractéristiques de pouvoir bénéficier d’un rabais sur leurs impôts. Plus de détails dans cet article.
La loi Pinel à Angers: que faut-il comprendre ?
Visant à augmenter le nombre de logement en location, la loi Pinel Angers a été modifiée en 2019 pour les investisseurs qui souhaitent se lancer dans le marché de la location afin de bénéficier des réductions offertes par la loi Pinel. Cette modification marque la particularité entre celle d’Angers et les autres. Entre autre modification vous avez :
- Le logement concerné doit être acheté neuf par l’investisseur et doit le mettre en location entre au moins 6 et 12 ans afin de bénéficier d’une réduction de 63 000 €,
- La zone du logement doit être située dans la zone A, A bis ou B1.
- Les zones B2 et C ne font plus parties du programme depuis le 15 mars 2019,
La loi Pinel à Angers, le meilleur atout pour la défiscalisation
Si vous voulez réaliser des économies et même de construire un vrai patrimoine, alors saisissez le dispositif de la loi Pinel. Avec ce dispositif vous pouvez défiscaliser intelligemment et vous aurez de très bons résultats positifs. Tels que :
- vous avez la possibilité de construire un vrai patrimoine avec de nombreux bâtiments.
- réduisez toutes vos dépenses liées aux impôts, parce qu’il est possible d’obtenir près de 6000 euros tous les ans pendant 12 années.
- dégagez des revenus supplémentaires avec les loyers qui vous permettent aussi d’avoir un pouvoir d’achat plus conséquent.
Vous pouvez toutefois vous renseigner plus en utilisant un simulateur dans le but de lister tous les atouts par rapport à votre profil. Cela vous permettra de rentabiliser réellement votre investissement.