Pour remédier aux conflits internes entre employés d'une même société et favoriser une excellente cohésion sociale, plusieurs agences de team building proposent leurs services. En même temps qu'elles apaisent le climat social, les activités proposées permettent à votre entreprise d'obtenir de bons résultats. Venez à la découverte de ces différentes activités de team building.
Les grands jeux
Vous pouvez utiliser le format d'un jeu télévisé comme Slam, Personne n'y avait pensé, pour faire passer des informations de manière ludique. Il faut amener les employés à en savoir plus sur la vie de leurs collègues en racontant des anecdotes intéressantes, des blagues ainsi que des faits positifs liés à la carrière de tout un chacun. Il faut surtout se concentrer sur le contenu utile dans le travail quotidien des employés.
Un repas-partage
L'idée est d'organiser un repas pour lequel chacun amènera un plat qu'il partagera avec ses collègues au milieu des discussions enrichissantes. Si quelqu'un prévoit de la salade, que l'autre prépare le dessert alors qu'un autre s'affaire pour le barbecue. Ces réunions informelles vous permettent d'échanger des moments inoubliables avec vos employés, et de leur faire part des résultats de l'entreprise: ils se sentiront à jamais impliqués dans le succès.
La création collective
Il faut la stimuler, celle-là, en réunissant les employés et en leur remettant à tour de rôle le même objet pour que chacun en fasse à son tour un usage original. Cela peut être un stylo, une trombone, une cuillère... Ils riront ensemble, réfléchiront ensemble pour trouver des solutions.
Le ying&yang
Il consiste à mélanger les employés entre eux après avoir collé au dos de chacun un mot. Les employés devront plus tard se regrouper en fonction de l'appartenace des mots à un même domaine. Pour connaitre leurs mots, les employés devront se poser entre eux des questions auxquelles ils répondront par oui ou non.