Madagascar est l’un des pays les plus pauvres du monde. Ainsi pour remettre son économie sur les rails, la Banque Mondiale (BM) appui le pays à travers un fort investissement. Cet appuis vient renforcer le secteur du numérique qui est aujourd’hui pourvoyeurs de milliers d’emplois pour la jeunesse. L’espoir est donc permis à nouveau pour la population malgache. Grâce à la technologie numérique le pays est sur l’orbite du développement.
L’impact de la technologie numérique dans la croissance économique du pays
Le secteur du numérique à travers sa politique attirent d’important investisseurs européens sur l’île malgache. Pour plus de détails faite ceci Magazine de Mada
La population représente une importante main d’œuvres pour ces potentiels investisseurs. Grâce à l’accessibilité de cette nouvelle technologie, de nouveaux emplois ont commencés à voir le jour. Nous pouvons donc énumérés : l’informatique, l’assistance vocale, l’analyse de données informatique pour ne citer que ceux-ci. Le climat des affaires restent de plus en plus ouvert et favorables pour les investisseurs désireux de se lancer dans cette aventure technologique. Tout ceci impact de manière positive le PIB du pays. De plus l’île malgache continue d’accueillir des start-ups et de nouveaux médias sur son territoire.
Une place de choix pour la télécommunication dans le secteur du numérique
Il n’est plus à démontrer que la télécommunication est l’un des piliers fondamentaux de cette montée en croissance économique du pays. A cet effet, d’importantes réalisations ont été élaborées afin d’offrir à la population une connexion internet à haut débit. Par contre cet avantage n’est pas exploité à bon esbignant. Du fait qu’une partie de la population n’a pas encore accès à l’électricité. Cependant pour palier à cet état de chose, l’autorité de régulation de la télécommunication en collaboration avec INSTAT ont passé un accord de partenariat. Grâce à cet accord les transferts d’informations au niveau des télécommunications et des TIC sont synchronisés pour le bonheur de la population.