L’éolienne domestique : une source d’énergie renouvelable pour votre maison
L'un des grands avantages de l'énergie éolienne est qu'il s'agit d'une source d'énergie renouvelable. Avec une éolienne, vous pouvez exploiter cette énergie pour l'utiliser chez vous. Contrairement aux moulins à vent néerlandais traditionnels, les éoliennes d'aujourd'hui ont un style épuré et moderne. Vous pouvez lire l'article pour en savoir plus sur l’énergie éolienne domestique.
Types courants d'éoliennes à usage résidentiel
Les éoliennes résidentielles se déclinent en deux styles de bases. Il s'agit des éoliennes autoportantes qui sont montées sur des poteaux et des éoliennes qui sont montées sur le toit. Les éoliennes à mettre sur sa maison existent également dans une grande variété de tailles et de formes. Certains petits modèles ne sont capables de produire qu'environ 100 W, ce qui est juste suffisant pour charger une batterie. Les modèles plus grands, en revanche, peuvent alimenter une maison entière puisqu'ils sont capables de produire entre 0,6 et 50 kW.
Êtes-vous un bon candidat pour une éolienne ?
Il n'y a pas de réponse facile lorsqu'il s'agit de déterminer si l'énergie éolienne est le bon choix pour votre maison. Cela dépend en grande partie de l'emplacement de votre maison et du type d'éolienne qui vous intéresse. Votre installation énergétique actuelle entre également en ligne de compte. Avant d'investir dans une éolienne, il est important de faire des recherches approfondies. Lorsque vous évaluez vos options, prenez en compte les avantages des différents types d'éoliennes afin de déterminer si elles conviennent à votre situation.
Quels sont les avantages d’une éolienne domestique ?
- Les turbines créent une énergie propre sans produire d'émissions susceptibles de nuire à l'environnement.
- La capture de l'énergie du vent est gratuite et peut être considérée comme une ressource renouvelable.
- Le coût total de l'achat et de l'installation d'une éolienne peut généralement être récupéré sur une période de plusieurs années.
- Si vous produisez plus d'énergie que vous n'en consommez, vous pouvez vendre l'excédent à votre compagnie d'électricité locale.
- Vous pouvez bénéficier d'incitations fiscales au niveau local ou national.