L'épilation au laser est une forme d'épilation qui peut avoir une longue durée, car elle endommage ou détruit le follicule pileux. Cependant, il peut arriver que les cheveux repoussent. Cela est possible, car le follicule après une épilation au laser est endommagé et non détruit. Lisez la suite pour en savoir plus sur le fonctionnement de l'épilation au laser et sa durée d’action.
Quel est le fonctionnement de l’épilation au laser ?
Vos poils repoussent très vite après une épilation ? Consultez-nous pour en savoir plus sur l’epilation definitive de vos poils. L’épilation au laser utilise la lumière, c’est-à-dire des faisceaux laser à haute température comme rayonnement. Les faisceaux laser sont chauffés au cours du processus, ce qui endommage les follicules pileux.
Ceux-ci sont situés juste sous la peau et sont responsables de la production de mèches de cheveux. Leur destruction désactive ainsi temporairement la production de cheveux. En revanche, l'épilation traditionnelle au rasage ou à la cire élimine tous les poils au-dessus de la surface. Ces méthodes n’ont pas pour cible les follicules pileux.
L’épilation au laser est-elle permanente ?
L'épilation au laser d'un follicule pileux est plus ou moins permanente. Ceux qui subissent cette forme d’épilation peuvent avoir une repousse de poils dans ces zones. Il est toutefois possible de traiter à nouveau la zone. La pousse des cheveux ne dépend pas seulement des follicules pileux.
Le type de cheveux ou l'habileté à les épiler peuvent également influencer leur repousse. La majorité des personnes, après l’épilation au laser, pensent que les cheveux qui repoussent sont plus clairs et moins visibles qu'auparavant. L’épilation au laser peut endommager le follicule pileux sans la détruire. Lorsque c’est le cas, les cheveux finiront tôt ou tard par repousser. Il est généralement difficile de pouvoir détruire chaque follicule pileux.
En somme, bien que l'épilation au laser ne soit pas exactement permanente, c'est toujours l'une des meilleures options pour ralentir la croissance des cheveux sur une période prolongée.