Tout le monde se comporte différemment dans la salle de bain, qu'il s'agisse de la fréquence de lavage des cheveux, des produits et de leur quantité. Certains essaient de changer leurs habitudes quotidiennes pour le mieux, tandis que d'autres n'ont aucune idée des alternatives écologiques. Aujourd'hui, l'une des alternatives les plus révolutionnaires et les plus répandues dans le domaine de l'hygiène est le shampoing solide.
Qu'est-ce que le shampoing solide ?
Le shampoing solide est une alternative ou plutôt une meilleure forme globale du shampoing liquide. Il a toutes ses caractéristiques et quelques avantages non négligeables en plus. Comme il n'est pas liquide, il n'a pas besoin de conservateurs ou de stabilisants dans sa composition. Il suffit de vous rendre sur www.ncseonline.org pour savoir que la composition du shampoing solide est complètement naturelle.
Il mousse comme un shampooing liquide et plus que le savon avec lequel vous l'auriez peut-être confondu au début. Il est adapté à vos cheveux, car il contient des sources naturelles de saponine, grâce auxquelles il mousse correctement. Le shampooing a été créé pour défier le mode de vie consumériste et rapide plein de chimie inutile.
Avantages et inconvénients du shampoing solide
Si vous avez l'habitude d'avoir les cheveux fabuleusement doux après les avoir lavés avec un shampoing liquide, le lavage au shampoing solide ne sera pas du tout comme ça. Mais c'est parce que les shampooings liquides enlèvent un film protecteur important de la surface du cuir chevelu et des cheveux. Par conséquent, en utilisant le shampoing solide au bout d'un certain temps, vous aurez légitimement l'impression que vos cheveux sont plus forts et en meilleure santé. Ils ne perdent pas leur film protecteur naturel et leur croissance est ainsi soutenue. Qu'en est-il du négatif ?
Honnêtement, ce n'est pas facile du tout d'en trouver, mais pour ne pas faire l'éloge du shampoing solide à corps perdu, citons-en quelques-uns. Il peut arriver que vos cheveux restent électrifiés après l'utilisation du shampoing solide. Mais cela dépend du type de cheveux. Le shampooing ne contient que des substances naturelles et cette possibilité n'est donc pas complètement exclue.