Pourquoi faire l'isolation extérieure de sa maison ?

Si vous souhaitez économiser de l'énergie et des frais de chauffage tout en vous protégeant du climat, l’isolation extérieure est votre meilleure option. Une isolation des murs extérieurs ou intérieurs, des plafonds, des sols ou des toits, planifiée et exécutée de manière professionnelle, vaut la peine tant pour le budget des ménages que pour l'environnement.

L'isolation économise les coûts de chauffage

Ceux qui économisent de l'énergie thermique grâce à une isolation professionnelle réduisent naturellement les frais de chauffage. Le montant que vous économisez réellement dépend de l'âge et de l'état de votre maison et de la mesure d'isolation que vous choisissez. En principe, la règle suivante s'applique : plus la maison est ancienne, plus le potentiel d'économies est élevé. Visitez ce site www.isolation3000.com pour en savoir plus.
Un exemple : des statistiques ont montré que l'isolation des façades d'une maison individuelle et ancienne de 125 mètres carrés chauffée au gaz naturel peut économiser jusqu'à 19% d'énergie de chauffage soit environ 260 euros par an en frais de chauffage. L'isolation de la toiture permet d'économiser 13%, soit environ 180 euros par an.

L'isolation maintien ou augmente la valeur du bâtiment

Avec une propriété bien isolée, vous êtes au vert avec votre certificat énergétique. Et vous devez le montrer ou fournir les informations pertinentes lors de la vente ou de la location. Lorsque vous isolez votre maison, vous ne la protégez pas seulement efficacement contre les intempéries, mais également contre des dommages structurels. Vous pouvez donc également l'utiliser pour maintenir ou même augmenter la valeur de votre maison.

L'isolation augmente le confort de vie

Dans une maison non isolée, les murs intérieurs et les fenêtres sont parfois nettement plus froids que la température ambiante en hiver. Cela conduit au fait que vous tremblez constamment et que vous vous sentez mal à l'aise dans vos quatre murs. En été, par contre, les pièces chauffent très vite s'il n'y a pas d'isolation. Si, par contre, les murs sont isolés de l'extérieur, les températures du mur et de la pièce sont similaires. Cela améliore sensiblement le climat intérieur et donc la qualité de vie.