Quelles sont les erreurs à éviter dans une décoration industrielle?
La non-popularité du style industriel est dû à l’exigence d’une certaine maitrise, ce qui n’est pas toujours le cas avec le style scandinave ou vintage. Juste une petite faille et vous tombez en erreur dans l’esprit industriel. Cet article vous fait savoir quelques erreurs à éviter dans la décoration industrielle.
Éviter les meubles et équipements neufs
Certes, le style industriel fait recours à une ancienne époque, mais cela ne voudra pas dire que seuls les meubles anciens sont utilisés. Le piège dans le style industriel, retrouvez le ici ici. Ces cas sont envisageables si seulement vous désirez donner l’apparence d’un musée à votre maison. Là, vous rechercherez des pièces modernes, mais qui sont en interconnexion avec l’esprit industriel. Aussi, faut-il dire que le style industriel, depuis un certain temps, gagne le terrain du fait de sa singularité et sa capacité à propulser la créativité;vous n’aurez donc plus de difficultés pour trouver ce qu’il vous faut.
Choisir des meubles de bureau ou réservés au milieu de travail
Attention; adopter le style industriel ne signifie pas de transformer votre maison en une usine ou un bureau à habiter. Vous n’avez donc pas à seulement disposer les meubles réservés au milieu industriel dans votre enceinte. Créer le décor industriel revient juste à copier les couleurs, les matières et le non-confinement des pièces, l’ouverture et les meubles.
Ne pas apporter de touche personnelle
Dans les locaux de New-York, les sources de la décoration industrielle, les habitants font l’effort d’ajouter des touches particulières afin de dissimuler l’idée de l’usine. La beauté de la maison au décor industriel est donc l’harmonie que vous apporterez entre l’esprit de l’industrie et celui du foyer. Du coup, n’ayez aucune crainte à y mettre des meubles de foyer, des touches personnelles et particulières. Souvent, vous pouvez installer un mur en brique ou un verrier pour servir de séparation et opter pour des meubles en bois brut et en métal suffisent à mettre en avant le style industriel.