De nos jours, il arrive que certaines personnes ne soient pas en mesure de bénéficier d’une AVE Canada. C’est pour cette raison qu’il a été mis en place plusieurs visas que ces personnes pourront obtenir pour pouvoir effectuer leur voyage au Canada. Quels sont alors les différents types de visas pour le Canada ? Suivez le fil de cet article pour avoir connaissance de ces visas.
Le Visa de résident permanent canadien
Le tout premier visa susceptible de permettre au voyageur n’ayant pas une AEV Canada de séjourner au Canada est le Visa de résident permanent canadien. Sans le visa pour le Canada l’accès au sol canadien est un véritable casse-tête. Alors, ceux qui désirent prendre le visa permanent canadien doivent pouvoir respecter certaines règles bien strictes. Vous avez la possibilité de vous servir du programme ‘’Entrée Express’’ pour obtenir ce visa. Par ailleurs, il convient de notifier que chaque province du pays peut imposer ses propres exigences. Il est ici question d’un type de visa qui fait partie du programme de candidats de province.
Le visa de visiteur
Pour ce qui est du visa de visiteur, retenez qu’il s’agit d’un visa pour un séjour temporaire au Canada. Ce visa est accordé aux voyageurs étrangers qui veulent se rendre au Canada pour un séjour d’affaires, une visite familiale ou encore pour des vacances. La principale règle à respecter pour pouvoir bénéficier de ce visa est que votre séjour soit d’une courte durée. Si votre casier judiciaire est vierge, vous n’aurez aucun mal à obtenir ce visa. Il en est de même si vous n’avez pas déjà beaucoup voyagé dans le passé.
Le visa Touriste Canada
En dehors des visas précédemment cités, il existe également le visa Touriste Canada qui est octroyé au voyageur qui compte séjourner temporellement au Canada pour des fins touristiques. Normalement, une simple AVE vous permet de passer un séjour touristique au Canada. Mais si les conditions ne sont pas toutes remplies pour son obtention, il vous faudra alors le visa Touriste Canada.