Les voitures électriques sont de plus en plus utilisées dans le monde. L’ingrédient essentiel pour faire fonctionner une voiture électrique est bien entendu l’énergie électrique. Plusieurs entreprises sont spécialisées dans le domaine de l’installation de bornes de recharge pour voitures électriques. Comment donc bien choisir celle qui pourra faire une bonne installation ?
Les différentes puissances d’une borne de recharge pour véhicule électrique
La puissance de la borne de recharge est un facteur très déterminant dans l’installation d’une borne de recharge pour voitures électriques. Si vous suivez ce lien, vous découvrirez tout ce qu’il y a à savoir sur les bonnes de charges pour les voitures électriques. En effet, la puissance de la borne de recharge détermine la rapidité de la charge et la distance que peut parcourir la voiture. D’abord, il y a la plus petite puissance qui est de 3,7kW et qui permet à une voiture de parcourir 15 à 20 km. Ensuite, il y a celle de 7,4kW qui donne la capacité de parcourir 30 à 40 km. Après cela, il y a la puissance de 11kW qui représente un parcours de 60 à 70 km. Il y a aussi la puissance de 22kW qui permet de parcourir une distance entre 100 et 120 km. Enfin, il y a deux bornes à recharge rapide de 50 kW qui confère la capacité de parcourir une distance de 300km et de 100kW qui permet de parcourir une distance de 600km.
Bien faire son choix d’installateur de bornes de recharge
Pour bien faire un choix d’entreprise qui pourra vous faire ce type d’installation, il faut tenir compte de certains critères. D’abord, il faut tenir compte de la renommée et de l’expérience de l’entreprise. Ensuite, il faut tenir compte des commentaires d’autres utilisateurs ayant fait l’expérience avant vous. Enfin, il faut tenir compte des tarifs par rapport aux diverses puissances proposées. L’installation d’une borne de recharge coûte relativement cher, mais certaines dispositions sont en place pour aider ceux qui ne disposent pas de beaucoup de moyens financiers à faire cette réalisation sur le long terme.