Quand une maison subit une invasion ou s’il n’y a que des soupçons d’une possible invasion, c’est à comment faire pour se débarrasser de ces nuisibles qu’on pense. Trouvez ici tout ce qu’il faut pour vous en sortir.
Évaluer l’ampleur de l’infestation
La présence d’un cafard dans la maison doit déjà alerter sur une invasion. Si en pleine nuit, un cafard cherche à se cacher juste après que la lumière ait été allumée, cela voudrait signifier que l’infestation est soit déjà étendue ou débute tout juste. Par contre, si c'est en journée que les cafards défilent dans la maison, l’infestation est alors beaucoup plus sérieuse.
En effet, ce sont des insectes qui ne sortent généralement que quand il fait sombre ou carrément la nuit. Et s’ils venaient à sortir en pleine journée, alors la population dans les recoins de la maison est énorme. En cas d’invasion avérée, visitez ici les méthodes de lutte. Outre la présence d’un cafard, certains signes (présence de cocons larves ou de poche d’œufs, etc.) doivent aussi donner l’alerte.
Prendre les mesures idoines
La guerre à livrer aux cafards doit avoir pour objectif de briser le cycle de reproduction. Qu’elle soit naturelle ou pas, la solution doit être immédiatement mise en œuvre. Le premier remède est la propreté. Nettoyez les moindres recoins de la maison.
Pour une méthode naturelle, faites usage d’un insecticide naturelle : le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude et le sucre, le vin, l’huile essentiel d’eucalyptus et l’huile essentiel de lavande. De façon moins naturelle, optez pour le gel avec rémanence ou des pièges à cafards (de type glu ou insecticide).
Si malgré toutes les remèdes maison et l’usage de méthode moins naturelles, les cafards n’ont toujours pas quitté la demeure, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. En fonction de la quantité d'insectes et de la facilité du travail, l’intervention du professionnel coûtera en moyenne entre 50 et 250 euros.