Le scarificateur est une machine fabriquée pour débarrasser les terrains gazonneux des herbes indésirables. S’il est entièrement mécanisée pour favoriser un usage sans grande difficulté, son mode d’emploi échappe à plus d’un. Cet article vous présente comment l’utiliser.
Mode d’emploi du scarificateur
Les fonctionnalités du scarificateur ne sont pour autant complexes mais sans les maîtriser, il est impossible de l’utiliser sans risques. Si vous souhaitez savoir davantage sur cette machine très utilisé dans le jardinage, vous pouvez aller ici. Il est doté d’une sorte de larmes comparables au couteau. Son mode d’emploi consiste à identifier l’espace à scarifier puis à mettre en marche le scarificateur en le faisant avancer tout doucement devant soi. Des réglages sont nécessaires avant le démarrage de l’opération. Une fois que ces réglages sont faits, le scarificateur peut alors bien fonctionner. Il faut notamment régler le guidon à la taille de l’utilisateur pour l’ajuster convenablement. Il est conseillé de ne pas aller trop vite afin de permettre à la machine de bien enlever les mousses qui sont logées entre les gazons. Toutefois, certaines dispositions sont à prendre pour l’utiliser sans risques.
Les dispositions à prendre avant l’usage du scarificateur
Des dispositions sont à prendre avant de l’usage du scarificateur. D’abord, il faut tailler le gazon à une hauteur de 2cm environ. Les déchets obtenus de cette opération doivent être dégagés pour que le scarificateur puisse mener à bien la scarification. Ensuite, c’est bien de choisir le meilleur moment pour l’utilisation de cet outil. Un terrain humide répond parfaitement bien à l’usage du scarificateur. C’est dire qu’avant d’envisager l’opération de scarification, il faut s’assurer que la période convient. Lorsque le moment de passer à l’action est venu, il faut impérativement régler le scarificateur selon les bonnes indications pour ne pas causer de désagréments à l’espace concerné. Enfin, il est important de protéger votre corps contre des incidents qui peuvent survenir lors de l’opération. Habillez-vous convenablement pour la circonstance, en portant notamment des gangs et des bottes.