Le maillot de bain menstruel est plus qu’un simple vêtement de plus, mais une combinaison à laquelle vous devez apporter une grande attention. Bien l’entretenir vous évite de nombreuses maladies et infections, mais augmentent également la durée d’utilisation du produit. Découvrez ici, quelques bonnes raisons de prendre soin de votre maillot de bain menstruel.
Se protéger des infections
Composés par ailleurs de déchets provenant de l’utérus, les menstrues sont un mélange entre ceux-ci et du sang. En effet, cet écoulement résulte de la dégradation cyclique de la paroi utérine devant servante de bercail à un nouveau fœtus. Vous pourrez d’ailleurs en apprendre plus en cliquant sur le lien indexé. Ainsi, nettoyer son maillot de bain menstruel et très bien en prendre soin est donc un moyen sûr de vous protéger des infections que pourraient induire les déchets évacuer par les règles. Celles-ci peuvent engendrer par la suite des maladies et des infections touchant principalement les parties génitales. Elles peuvent aussi causer la stérilité et bien d’autres conséquences désastreuses. En prenant soin de votre maillot de bain menstruel, vous pourrez donc vous protéger de nombreuses maladies plus facilement.
Augmenter la durée d’usage du maillot et améliorer ses effets
Bien entretenir son maillot de bain menstruel permet également d’augmenter la durée d’usage. Par exemple, utiliser du savon gras, peut boucher les pores absorbant du maillot et engendrer son usure prématurée. Vous pourriez alors faire face à des fuites pendant que vous vous baignez. Notez pareillement que certaines lessives sont trop agressives et peuvent vous causer des allergies et causer des irritations de votre peau. Vous devez ainsi envisager concevoir vous-même votre lessive. Par ailleurs, bien sécher votre maillot peut améliorer ses effets et vous protéger plus facilement. Notez que vous devrez le faire à l’air libre, de nature douce et fraiche, préservant, par conséquent, la capacité d’absorption.