Né le 8 septembre 1970 dans une famille modeste de père écrivain et de mère enseignante, Jean-Baptiste Descroix-Vernier a poursuit de brillante études au lycée salésien Don Bosco et à l’externat Saint Marie de Lyon. A 16ans, il obtient son bac et s’inscrit en droit à l’université ou il obtient un Master en droit des affaires à l’université de Lyons3. En plus de ce diplôme, il obtient un DESS, et un certificat d’aptitude à la profession d’avocat. Aujourd’hui, JBDV est un grand homme d’affaire et PDG de Rentabiliweb.
Pourquoi renoncé à sa première vocation de devenir prêtre ?
La seule raison pour laquelle j’ai abandonné une telle vocation est que suis tombé amoureux d’une femme. Ce qui m’a obligé à faire le choix d’une vie différent sans mettre de côté ma foi religieuse. Je suis toujours croyant et je pense qu’avec ma profession, je peux apporter un peu plus à la société.
Je ne néglige pas mes salariés et d’ailleurs le seul message que je retiens de la sainte écriture est ‘’aime ton prochain’’ et c’est le prochain ? C’est notamment celui qui possède moins que moi et qui souffre. Pour plus de détails, vous pouvez lire le site.
Pourquoi avoir légué votre fortune en intégralité de votre vivant et quelle est l’action de la fondation Descroix-Vernier ?
J’ai légué l’intégralité de ma fortune afin d’être libre et me sentir utile pour la société. Donner un autre visage au monde autant je le pourrai. Quant à ma fondation, son objectif est de venir en aide aux personnes qui sont dans le besoins. Que ce soit sur le plan physique, morale ou financier. Je gère ma fondation seule et dès que je ne serai plus de ce monde, elle aura pour objet de répartir toute ma fortune entre les différents organismes sélectionnés. Bon nombre de personnes me disent que mes actions ne vont pas résoudre grande chose, mais le fleuve est l’accumulation de plusieurs gouttes.