Les producteurs et réalisateurs sont des acteurs très important du monde des multimédias qui permettent à plus d’une personne de pouvoir accomplir diverses tâches. Cependant, plusieurs personnes n’arrivent pas à établir la différence entre ses deux fonctions. Vous aimerez en savoir davantage sur ces deux fonctions ? Retrouvez ici tout le nécessaire.
Les fonctions du producteur
Avant toute chose, il faut dire qu’un producteur est celui qui se charge de la promotion de toute œuvre numérique. Il intervient aussi bien sur le plan artistique que financier dans l’accomplissement de son travail. Il peut soit travailler à titre personnel ou mettre sa capacité professionnelle au service d’une société de production. Étant vivement confondu avec le réalisateur, vous pouvez consulter le saviezvous.fr pour avoir plus d’éclaircissement. Aussi, ses principales tâches permettent aussi de différencier sa fonction de celle du réalisateur. Par ailleurs, le producteur a donc pour fonction de trouver le scénario et de lancer le film. Il doit aussi gérer le financement du projet et passer à la collecte des fonds nécessaires. Aussi, il doit établir le calendrier des jours de tournage des scénarios, embaucher les scénaristes et diriger toute l’équipe de production lors des tournages.
Les fonctions du réalisateur
Tout comme son nom l’indique, le rôle du réalisateur consiste en fait à réaliser les scénarios mis en place par le producteur. Il s’occupe de toute la mise en scène des scénarios. C’est en cela qu’il est très différent du producteur. Il a pour principale fonction de travailler en étroite collaboration avec le producteur et de participer aux castings des acteurs. Il dirige toute l’équipe technique du projet et s’assure également que chaque personne joue parfaitement son rôle.