Les champignons sont des organismes unicellulaires ou pluricellulaires. Longtemps considérés comme des plantes, ils ont finalement étés classifiés comme, plus proche de animaux. On distingue plusieurs types de champignons. Dans cet article, nous parlerons du Cordyceps Sinensis. Lisez la suite pour connaitre tous les bienfaits de ce champignon.
Qu’est-ce que le cordiceps sinensis ?
Le Cordiceps Sinensis est un champignon qui pousse aux bords des arbres dans les forêts des hautes montagnes en Asie, plus précisément en Chine. Ce champignon a plusieurs vertus thérapeutiques. Il est donc beaucoup utilisé dans la médecine chinoise depuis des milliers d’années déjà. Le Cordiceps Sinensis encore appelé Yarchagumba ressemble plutôt à une écorce fine. Sa taille est de quelque centimètre et il a une couleur marron. Il est était très difficile à trouver avant sa culture du fait de son emplacement naturel. Très peu de gens pouvaient s’aventurer dans des forêts situées à plus de 4000m d’altitudes. Il constituait même, à une certaine époque, une nourriture réservée à une haute classe sociale. Pour plus d’informations sur les vertus de cette plante ou pour passer commande, consultez ceci car le Cordiceps existe aujourd’hui en pharmacie.
Quels sont les vertus thérapeutiques du Cordiceps Sinensis ?
Longtemps réservé à l’élite, le Cordiceps Sinensis est aujourd’hui accessible à tous à des prix très raisonnables. Ce champignon connait un franc succès ces dernières années à cause de ses nombreux bienfaits pour l’organisme :
- Il dynamise l’énergie : il est un stimulateur d’énergie et un complément alimentaire. Il améliore la capacité à absorber l’oxygène contenu dans l’aire, boostant ainsi votre énergie. Il est beaucoup connu et utilisé par les athlètes de haut niveau.
- Augmente la libido : ce champignon joue aussi le rôle de stimulateur sexuel. C’est même pour cette raison qu’il est appelé le viagra de l’Himalaya. Il est un aphrodisiaque naturel qui est très efficace.
- Améliore la respiration : le Cordiceps améliore la respiration, prévient certaines maladies respiratoires ou liées aux poumons comme la bronchite, l’asthme.