Énergéticienne : que fait-elle exactement ?
Le bien-être de tout homme dépend essentiellement de l’état de fonctionnement de son organisme et de son corps. Parfois, le corps humain est sujet de blocages énergétiques. Cela entrave donc au bien-être et c’est là que l’énergéticienne intervient. Vous désirez connaître et comprendre ce que fait une énergéticienne, vous avez juste à lire tout l’article.
Rôle de l’énergéticienne au sens large
Voulez-vous savoir si tout va bien avec votre corps ? Consultez une energeticienne. D’abord, l’énergéticienne est une praticienne en soin énergétique. Quand une personne connaît des douleurs, des blocages psychologiques ou émotionnels, des tensions musculaires, cette dernière l’aide pour que les énergies de son corps circulent bien et normalement. Et pour le faire, l’énergéticienne harmonise l’énergie circulant dans le corps afin d’augmenter le niveau vibratoire. Le niveau vibratoire aide à décrire le degré énergétique d’un individu en mesurant la vibration et la fréquence énergétique. Elle peut aussi l’aider à cerner ses blocages et à les surmonter. L’énergéticienne peut stimuler le mécanisme d’autoguérison du corps humain. Par ailleurs, il faut noter son utilité pour le bien être à la fois mental, physique et émotionnel.
Ses outils et techniques de travail les plus utilisés
Une énergéticienne utilise certains outils et méthodes pour effectuer ses soins énergétiques. Elle fait des massages qui vont débloquer les contractions et tensions musculaires. Les cristaux et les pierres précieuses émettent et reçoivent parfaitement l’énergie. C’est de cette façon qu'ils sont utilisés pour dissoudre les zones de tension. Il y a aussi des huiles essentielles que l’énergéticienne utilise pour soigner certains maux et troubles tels que l’eczéma et les douleurs articulaires. Comme technique, elle emploie le magnétisme qui lui permet de transmettre de l’énergie à son patient grâce à ses mains. Elle emploie aussi la méthode d’acupression qui est une intervention sur les points d’acupuncture des méridiens.