Sommaire
Chez les femmes, les serviettes hygiéniques sont utilisées pour gérer la menstruation chaque mois sauf en période de grossesse ou à la ménopause. Sur le marché, on trouve une gamme variée avec des compositions diverses. Mais, opter pour un produit bio est toujours la meilleure solution pour se préserver. Dans cet article, voici les bonnes raisons de choisir une serviette hygiénique en coton.
Les serviettes hygiéniques en coton sont très efficaces
La polémique autour des effets néfastes des protections hygiéniques prend de l’ampleur. S’il existe plusieurs marques produisant des serviettes hygiéniques, il est plus optimal de préférer celles en coton. Dans la pratique, leur efficacité n’est plus à démontrer et vous n’avez qu’à essayer. Faites donc le choix entre les serviettes en coton lavables ou à usage unique. Les serviettes hygiéniques coton sont naturelles, douces et vous offrent un grand confort. Le coton qui est biologique, retiens vos flux mêmes abondants, car il absorbe plus de 20 fois son poids. Avec elles, plus d’irritations, de brûlures et de démangeaisons.
Éviter les plastiques et les dérivés de pétrole dans ses dessous
En optant pour des serviettes hygiéniques en coton, vous préservez votre santé et évitez d’avoir des résidus toxiques dans votre culotte. En effet, la plupart des fabricants de serviettes utilisent jusqu’à 90 % de plastique pour rendre les produits plus absorbant et performant. À la substance pétrole, nuisible au contact de la peau, s’ajoute les parfums, les colorants ou encore le chlore afin de blanchir les serviettes. Ces composants sont irritants au contact de la peau. C’est la raison pour laquelle, il faut choisir des serviettes en coton, car la santé vient avant l’efficacité.
Opter pour des serviettes hygiéniques en coton, c’est écologique et bio
Choisir les serviettes hygiéniques en coton, vous amène à prioriser votre santé afin d’éviter les impacts des produits irritants et toxiques. À côté de ceci, notons que ce choix de serviette est aussi écologique. Si vous aimez la planète et souhaitez un environnement durable, les serviettes hygiéniques en coton sont alors idéales. Le coton est bio et naturel.