Tout savoir sur la colique du nourrisson
Le bébé est un être très fragile qui ne peut pas s’exprimer lorsqu’il souffre d’un mal. En fait, souvent ces bouts de choux sont dérangés par la colique qui les fait beaucoup pleurer sans que les parents ne sache comment réagir.
Quels sont les symptômes de la colique ?
La colique se manifeste chez le bébé par des longues crises de pleurs. Ces dernières débutent en fin de journée et sont souvent très intenses. La plupart du temps, le bébé se met à pleurer pour aucune raison apparente.
Les pleurs s’accompagnent aussi de certains gestes physiques et parfois violents. En fait, vous pourriez constater une contraction du ventre de l’enfant, ou bien un serrage de ses points. Parfois, le bébé peut avoir des gaz et son visage devient tout rouge.
La colique est un phénomène qui affecte bon nombre d’enfants. Si vous voulez avoir plus de détails sur des problèmes de santé, veuillez consulter le site . Cette plateforme vous permet de mieux vous connaitre.
Quelques astuces pour soulager le bébé de la colique
La colique chez le nourrisson est vraiment déstabilisante pour ce dernier qui ne cesse de pleurer, mais également pour les parents qui sont totalement impuissants.
Toutefois, il existe quelques méthodes pour calmer bébé. Vous pourriez par exemple, lui faire le massage anti-colique. Pour le faire, il suffit de passer votre main sur son ventre de manière circulaire en faisant une sorte de massage.
Il est aussi utile d’allaiter plus longtemps le bébé. En fait, le bébé est vite rassasié lorsqu’il est nourri plus longtemps. Ceci permet d’éviter les gaz et par ricochet la colique.
Vous devez aussi veiller à mettre le bébé dans une position adaptée lorsque vous lui donne à manger. Ce dernier doit être placé à la verticale pour faciliter le passage du lait dans son estomac.