L'acné : différents types et traitement
Les filles aiment prendre soin de leur corps et surtout de leurs visages. Cependant, certaines filles sont confrontées aux problèmes comme l'acné qui détruisent parfois leur visage et camouflent leur beauté. Découvrez les six différents types d’acné et ce que vous pouvez faire pour les traiter.
Les différents types d’acné
1) Les points blancs
Dans presque tous les cas, l’acné survient parce que les pores de la peau sont obstrués. L’obstruction des pores peut se produire lorsqu’il y a trop de sébum, de bactéries ou de production de cellules cutanées, ou encore à la suite de changements hormonaux. La longueur du pore et le fond du pore sont fermés, ce qui crée une petite bosse blanche sur la peau. Pour être plus éclairé sur les acnés, allez voir ce site.
2) Les points noirs
Contrairement aux points blancs, les points noirs sont noirs à la surface de la peau. Ils sont appelés comédons ouverts, car le fond du pore reste ouvert, tandis que le reste du pore est bouché. Les points noirs peuvent être enlevés en pressant, bien que cela ne soit pas recommandé, car cela peut causer des cicatrices.
3) Les papules
Les papules sont de petites bosses rouges qui se forment lorsque de l’huile ou un excès de cellules cutanées obstruent un pore et se mélangent à des bactéries de la peau appelées Cutibacterium acné.
4) Les pustules
Les pustules sont de petites bosses bombées dont le centre est blanc et la peau rouge et enflammée qui les entoure. On les trouve généralement en grappes sur la poitrine, le visage ou le dos. Les pustules se forment lorsqu’un pore bouché s’infecte, mais elles peuvent également être causées par des changements hormonaux dans le corps. Elles sont semblables aux papules, sauf que les pustules contiennent un liquide jaunâtre appelé pus.
Les traitements de l'acné
Les deux premiers types d’acné sont généralement plus faciles à traiter que l’acné inflammatoire. Pour les traiter, rendez-vous chez un médecin pour procéder au drainage du contenu des acnés sans risque d’infection des autres parties. Les deux derniers types d’acné, à savoir les Papules et les pustules, sont des types d’acné inflammatoire qui peuvent être plus difficiles à traiter. Les traitements en vente libre contre les points blancs comprennent le soufre, l’acide salicylique ou le peroxyde de benzoyle. Ces traitements topiques peuvent être appliqués sur le point blanc lui-même ou comme un traitement facial complet. Ils aident à éliminer les cellules mortes et l’excès de sébum.
Le peroxyde de benzoyle, en vente libre, peut encore être efficace pour traiter les papules (et d’autres formes d’acné inflammatoire) en raison de son activité antibactérienne. Les antibiotiques peuvent aider à éliminer la bactérie c. acnés, et les pilules contraceptives peuvent aider à réduire la production de pétrole en diminuant les niveaux d’androgènes. Ils sont presque toujours recommandés afin de se débarrasser du pus rempli de bactéries.